Photo par Benjamin Dubuis Coupe de France
de Cosplay All Stars
Créée par France Cosplay
En partenariat avec Japan Tours Festival
18 au 20 février 2022 - Parc des Expositions de Tours
Facebook Instagram
Les partenaires

Sponsors .

Qui sommes-nous ?

Coupe de France de Cosplay .

France Cosplay, à l’origine du projet, est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle est composée de membres spécialisés dans l’organisation de concours de cosplay en France, en Belgique et en Suisse depuis plus de 15 ans. Depuis 2016, la Coupe de France de Cosplay rassemble, une fois par an, les meilleurs cosplayeurs français pour une compétition unique et exceptionnelle. Plus qu’un concours, la Coupe de France de Cosplay est aussi une véritable collaboration entre cosplayeurs, évènements et associations spécialisés dans la pop-culture.

C’est l’évènement Japan Tours Festival qui accueillera l’édition « All Stars » de la Coupe de France de Cosplay. Japan Tours Festival est le plus grand festival de culture japonaise et geek de la région Centre-Val de Loire. Ce rendez-vous incontournable rassemble chaque année les communautés férues du Japon et de ses traditions, de manga, de cosplay, de jeux vidéo, de jeux de société et des univers geeks. Avec ses 19 000 visiteurs annuels, l’évènement a déjà accueilli plusieurs sélections de la région Centre-Val de Loire pour la Coupe de France de Cosplay et accueillera la grande finale de la saison 5 en 2023. En bref, un partenaire de qualité pour France Cosplay !

Depuis 2016, la Coupe de France de Cosplay réunit les meilleurs cosplayeurs de France dans une compétition exceptionnelle. Sélectionnés dans toute la France, les finalistes régionaux s’affrontent lors d’une grande finale nationale pour élire les nouveaux champions. Costumes millimétrés et performances scénique sont les clés du succès qui mènent à la victoire. En 2022, l’évènement Japan Tours Festival accueillera une édition unique de ce concours ; La Coupe de France de Cosplay All Stars, qui réunira 15 des meilleurs participants de toutes les éditions qui se sont tenues depuis 2016. Il s’agira de l’évènement cosplay incontournable de l’année et celui qui marquera l’histoire de la Coupe.

Chaque participant qui aura été invité pour être le représentant de sa région se verra offrir un aller-retour pour le salon JTF ainsi que 3 nuits d’hôtel. A la clé, de nombreux lots à gagner d’une valeur allant de 1000 à 3000 euros pour les meilleurs finalistes. Nous ferons de notre grand vainqueur un véritable ambassadeur du cosplay français non seulement en France mais également à l’étranger où il aura la chance de pouvoir se rendre durant l’année qui suivra sa victoire grâce à d’autres conventions partenaires. Qui n’a jamais rêvé de voyager librement en partageant sa passion à travers le monde ? Les gains et lots seront régulièrement mis à jour sur la rubrique consacrée à cet effet.

Les récompenses

Lots et gains .

Or

Champion
3000
  • Un cashprize d’un montant de 3000 euros

Argent

Vice-Champion
2000
  • Un cashprize d’un montant de 2000 euros

Bronze

3ème place
1000
  • Un cashprize d’un montant de 1000 euros
Left Parallax Background Element
All Stars

Les finalistes .

Left Parallax Background Element
Right Parallax Background Element

Achetez vos billets dès maintenant .